Hiver

Samedi, 9 janvier 2021

1. Les hauts de Villarlod en raquettes

 

 

Mettons en pratique nos bonnes résolutions et partons, raquettes aux pieds, découvrir ou redécouvrir le flanc ouest du Gibloux au départ de « La Montagne de Villarlod »

 

 

 

Vendredi, 15 janvier 2021

2. La Chia - grand tour

 

Sortie raquettes avec vue sur la ville de Bulle, la chaîne des Vanils, le château de Gruyères, puis la chapelle des Clés et le Moléson.

Dimanche, 17 janvier 2021

3. Un tour aux Paccots en raquettes

 

Venez découvrir la région des Paccots en raquettes ! Nous monterons jusqu’au Petit Mology à travers la forêt, puis passerons au pied du Teysachaux pour redescendre par Le Vuipay. Une agréable sortie du dimanche !

Samedi, 23 janvier 2021

4. Les Monts Chevreuils (VD) en raquettes

 

Cette course est une classique des sorties en raquettes. Elle reste un plaisir par son parcours pas trop, mais quand même exigeant, parmi les sapins bien chargés, puis dans un magnifique cadre de sommets arrondis. Après le sommet et ses 1749 m, un petit crochet par la cabane si sympathique est un plus. Le retour se déroule par une pente légère et peut-être sous le soleil !

Dimanche, 31 janvier 2021

5. Le Pfyffe (BE)

 

Hiver comme été, le parc régional du Gantrisch offre des paysages somptueux avec vue sur la chaîne des Préalpes. Au départ de l’hôtel Schwarzenbühl, nous suivons la route, puis longeons la chaîne du Pfyffe, couverte de forêts. Le chemin pour raquettes est aisé et nous mène au Pfyffe (1665m) d’où nous revenons par une boucle qui nous ramène à notre point de départ.

Dimanche, 7 février 2021

6. Sentier des Mayens (Anzère VS)

 

Venez découvrir les recoins de la région d’Anzère en hiver ! Raquettes aux pieds, nous traverserons les forêts d’épicéa, puis pourrons admirer la vallée du Rhône depuis les hauteurs de la station. Le retour se fera tranquillement sur un tronçon du bisse de Sion.

Samedi, 13 février 2021

7. Zollhaus - Schwarzsee

 

 

Le soleil brille, la neige crisse sous nos pas, le sentier bien tracé longe la Singine en zigue-zagant entre la rivière et le bord des forêts. Bientôt apparaissent les premières maisons du Lac Noir. Si l’envie et la forme sont toujours là, pourquoi ne pas faire le tour du lac avant de redescendre, en bus ou en raquettes selon désir.

 

 

Sous "Plus d'information" : La randonnée se fera avec ou sans raquettes selon la neige.

Lundi, 15 février 2021

8.Le Chalet du Soldat en raquettes

 

Au lendemain de la fête des amoureux, c’est en mordus de la montagne que nous nous donnons rendez-vous, eh oui un lundi ! Pour marquer les 15 ans de Fribourg Rando.

L’effort de la montée sera vite oublié quand, sur la terrasse du Chalet, vous dégusterez votre pique-nique face aux Gastlosen.

Dimanche, 21 février 2021

9. Cabane des Monts-Chevreuils (VD)

 

Cette sortie raquettes nous emmène dans un paysage préalpin au milieu de pâturages et de bois. Depuis le hameau des Moulins (Château d’Oex), nous montons jusqu’à la cabane des Monts Chevreuils. Après une pause de midi bien méritée, nous poursuivons jusqu’à La Lécherette. Le retour aux Moulins se fera en bus.

Dimanche, 28 février 2021

10. Röseliseeli (BE)

 

Joli parcours sans difficulté…. même si il devait y avoir de la neige… à une altitude moyenne de 550m avec de beaux coups d’oeil sur les préalpes. Le parcours n’est pas toujours balisé, en partie en forêt. Le Röseliseeli est souvent plus beau en hiver.

Samedi, 6 mars 2021

11. Jaunpass - Hundsrügg (BE)

 

Le cadre de cette randonnée est magnifique. Un itinéraire exigeant mais qui ne sombre jamais dans la difficulté. L’arrête menant au sommet de l’Hundsrügg à 2047 m nous offre une vue fantastique sur les Gastlosen et les Hautes Alpes. Pour la pause de midi nous nous arrêterons à la cabane de L’Oberegg où nous passerons un moment de partage autour d’une bonne fondue. Ensuite retour au col du Jaunpass.

Samedi, 13 mars 2021

12. Via Jacobi : Schwarzenburg-Tafers

 

Sur les traces des pèlerins de Saint-Jacques, nous traversons aujourd'hui la frontière entre Berne et Fribourg.

Au final, notre chemin nous éloigne du Camino de Santiago pour suivre un plus beau parcours.

Lundi, 15 mars 2021

13. Aux Monts-de-Riaz - les Prarys

 

En ce lundi 15 mars, accordons-nous une pause pour parcourir, depuis les hauts de Sorens, les forêts et les alpages des Monts de Riaz, en passant par les Prarys.