Printemps

Dimanche, 26 mai 2019

22. Hasliberg

Du col du Brünig au village de Hasliberg Reuti, le chemin nous emmène d’abord à travers une superbe forêt, puis il traverse des prairies et de beaux ensembles de chalets coquets. Situé entre 1'000 et 1'200 mètres de hauteur, il domine la vallée de l’Aar en amont du lac de Brienz et offre une vue imprenable sur les sommets enneigés du massif du Wetterhorn.

Plus d'information ...

Dimanche, 1er juin 2019

23. Fribourg et ses ponts

La balade nous fera tout d’abord franchir le viaduc de Grandfey sur la ligne ferroviaire Fribourg-Berne, construit de 1852 à 1862. De 1925 à 1927 les six piliers en treillis d'acier ont été complètement bétonnés et reliés entre eux par des arcs en béton lui donnant ainsi une nouvelle silhouette. Puis à travers la campagne, nous traverserons Villars-les-Joncs, franchirons l’aérien pont de la Poya, descendrons en Basse-Ville, enjamberons le barrage de la Maigrauge, le plus vieux barrage-voûte en béton d’Europe. Après avoir franchi la Sarine sous, puis sur le pont de Pérolles, nous terminerons cette balade au Jardin botanique de Pérolles.

Plus d'information ...

Dimanche, 9 juin 2019

24. Vanil des Cours

Cette magnifique randonnée vous guidera depuis le village de Cerniat jusqu’au sommet du Vanil des Cours. Du sommet du Vanil à 1562 m, vous surplombez toute la Gruyère avec une magnfique vue sur le lac, le Moléson, le Château de Gruyère et bien d’autres sommets.

Plus d'information ...

Samedi, 15 juin 2019

25. Cours lecture de carte I

Lors de cette journée, les participants sont amenés à se familiariser à l’utilisation d’une carte topographique. La matinée est consacrée à une introduction théorique simple nécessaire à une description de la carte. L’après-midi, une petite randonnée accompagnée et commentée sur les coteaux du Mont-Vully permet au groupe d’appliquer les connaissances acquises par une comparaison pratique carte-terrain. Les cartes sont mises à disposition par l’organisateur.

Plus d'information ...