Sur les sentiers de Nidwald

Sur les sentiers de Nidwald

Nidwald est une destination très peu connue des romands (et certainement également des germanophones du canton de Fribourg). J’ai eu la chance de faire une partie de ma formation de chef de course dans le canton de Nidwald, aussi ai-je envie de vous faire découvrir les magnifiques paysages de cette région. Notre marche, en boucle, de 2 jours débutera à Niederrickenbach.  Nous aurons l’occasion de faire deux très jolis sommets sur les deux jours : le Buocherhorn et le Brisen. Nous passerons la nuit dans la cabane CAS du Brisen (Brisenhaus).

Dimanche 29 juin 2025 : Buochserhorn

Nous commencerons par une montée de 650 m. jusqu’au Buocherhorn (alt. 1’807 m.) De là-haut, une vue MAGNIFIQUE sur le lac des 4 cantons ainsi que sur des sommets très connus (notamment le Rigi et le Pilate) sera notre récompense. Ensuite, nous poursuivrons notre marche jusqu’à la cabane CAS du Brisen (Brisenhaus) où nous passerons la nuit en dortoir.

TM: 5:30            Distance 11 km          Dénivelé D+ 1200 / D- 600


Lundi 30 juin 2025 : Briesen

Au départ de la cabane du Brisen, une montée de 650 m  nous mènera jusqu’au sommet du Brisen (alt. 2404 m.), magnifique sommet avec vue à 360° sur les alpes, le lac des 4 cantons et le plateau. Descente par le Haldigrat jusqu’à Niederrickenbach (Dorf), où nous reprendrons le téléphérique pour la descente jusqu’à Niederrickenbach (Station).

TM: 5:00            Distance 10 km          Dénivelé D+ 700 / D- 1300
Remarque: possibilité de faire la descente depuis Haldigrat jusqu’à Alpboden en télésiège, soit une économie de dénivelé négatif de 700 m.

L'article a été ajouté au panier