Jusqu'à maintenant gravir un 3'000 était un rêve.
Avec Fribourg Rando, c'est une réalité !
Pour son 20ème anniversaire, Fribourg Rando vous propose de prendre de la hauteur et d’aller faire l'ascension du
Pour les randonneurs aguerris : atteindre un sommet de 3000 m avec encadrement professionnel et sécurité assurés.
C’est de Chandolin, un des plus hauts villages d’Europe habité toute l’année, que nous débuterons nos deux journées de randonnée dans le Val d’Anniviers. Une première partie relativement plate nous mènera jusqu’à Tignousa où se trouve l’Observatoire astronomique François-Xavier Bagnoud. Nous poursuivrons notre journée sur le chemin des planètes et ferons un détour par le lac de Combavert, situé au pied du Toûno pour atteindre en fin d’après-midi l’hôtel historique du Weisshorn datant de 1891. À noter que durant cette première journée, nous suivrons une partie, relativement plate, de la fameuse course Sierre – Zinal.
Nous en avons rêvé, nous y sommes presque ! Encore un « petit » effort pour parvenir au sommet du Toûno. Nous commencerons notre randonnée tranquillement par de jolis et agréables sentiers. Une bonne montée finale de 400 m et nous atteindrons notre objectif. De là-haut une vue panoramique sur quelques-uns des plus beaux et célèbres 4000 du pays (Weisshorn, Cervin, Dent Blanche, …) sera la récompense de nos efforts. Au retour, après un petit détour par le lac du Toûno, nous rejoindrons Tignousa, où nous prendrons le funiculaire pour descendre à Saint-Luc.
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Pour plus d'informations, consultez notre Politique de confidentialité
Fermer le message